Complet le 24 septembre. Le prochain RDVecommerce aura lieu le 3 décembre 17H-21H
Pour rester au courant des dernières nouvelles #RDVecommerce, suivez la page LinkedIn RDVecommerce.

24 septembre 2019
10h – 17h
PRÉINSCRIPTION
3 décembre 17H-21H
ESPACE RDVeCOMMERCE
ITHQ (SALLE MONT_ROYAL)
3535, rue Saint-Denis/MOntréal
#RDVECOMMERCE

Les #RDVeCOMMERCE sont gratuits pour les détaillants et e-commerçants.

Les #RDVeCOMMERCE sont surtout réservés aux gestionnaires e-commerce, numérique et médias sociaux d'entreprises de type détaillant et e-commerçant.

Têtes d'affiche

Photo de Geneviève Desautels
10 h
15
Geneviève Desautels MBA CRHA PCC
Présidente Amplio Stratégies & Illuxi
Animatrice de l'événement, des tables rondes et de l'entretien
Geneviève Desautels est une chef d'entreprise qui est spécialisée en développement du leadership. Elle dirige l'équipe de 15 consultants d'Amplio Stratégies, une firme conseil agile qui œuvre au développement et au succès des PME et des grandes entreprises. Son entreprise technologique illuxi, conçoit, produit, héberge et diffuse des produits de formation immersifs et interactifs qui propulsent le développement des compétences des gestionnaires et employés à un niveau supérieur. Geneviève est l'auteur du best-seller Oser le Monde en Soi : Choisir d'être et agir en leader authentique (2012) et DÉCLIC : 4 étapes simples pour passer de la conscience à l'action (2016) tous les deux publiés chez Béliveau éditeur. Elle signe également l'introduction du livre « Femmes de tête » publié aux éditions du Journal de Montréal. Elle co anime la série de balados du même nom sur QUB Radio. Geneviève collabore à plusieurs publications dont Revue Gestion (HEC Montréal) et fait partie de l'équipe de blogueurs experts du site Les Affaires depuis 2013. Elle a conçu et co-anime l'émission hebdomadaire Planète Business à la radio du FM 103,3. Elle détient un Baccalauréat en relations industrielles, un MBA, une accréditation de coach professionnelle en plus d'être professeur de yoga certifiée et musicienne. Passionnée de voyages, de course à pied et de santé globale, Geneviève est formée pour enseigner le yoga et la méditation pleine conscience en entreprise. Elle est également musicienne et maman de deux filles de 11et 8 ans.
Photo de Marianne Bellerose
10 h
15
Marianne Bellerose
Fondatrice Byckl.com
Présentation d'une e-commerçante de la relève
C'est en 2010, à Montréal, que le vélo est devenu, pour Marianne Bellerose, un moyen de transport principal. Pas très convaincue par les cuissards et le look sportif, surtout pour aller travailler, et rebutée à l'idée de devoir toujours se changer, elle optait, par dépit, pour des jeans réguliers, qu'elle trouvait très inconfortables. À l'époque, il existait bien peu de vêtements cyclistes urbains pour femmes sur le marché. Il fallait faire quelque chose, et vite. La créatrice s'est alors donnée pour mission d'adapter des vêtements de tous les jours pour les cyclistes utilisant le vélo comme moyen de transport. ByCKL était née. ByCKL crée et fabrique des vêtements et accessoires pour tous les cyclistes urbains. Lorsque vous pédalez, les vêtements épousent les formes de votre corps pour vous procurer tout le confort que vous cherchez, en plus de vous assurer de rester bien visible pour ceux qui vous entourent. Et ils sont pleins de petits ajouts tellement pratiques, sans compromis sur le style. Tous les vêtements ByCKL sont créés à Montréal; votre achat encourage donc la production locale. Et le plus beau, c'est que cette proximité vous donne accès à un service personnalisé en atelier qui vous garantit que chaque vêtement que vous achetez est parfaitement ajusté à votre silhouette, le tout afin que vos déplacements à vélo soient aussi agréables que possible.
Photo de Louis-Dominic Parizeau
10 h
30
Louis-Dominic Parizeau
Vice-Président Marketing Altitude-Sports.com
Comment bâtir sa marque avec du storytelling
Depuis 1999, Altitude Sports conseille et vend à des clients à travers le monde grâce au magasin web Altitude-sports.com. Avec une équipe entièrement dédiée au blogue Altitude-blog.com. C'est un des plus grands blogues bilingues canadiens où vous pouvez trouver entres autre des revues de produits, des tendances saisonnières et des récits de voyages.
Photo de Luc Garneau
11 h
00
Luc Garneau
Vice-Président – Services-Conseils, RELATION1
La Pertinence « Sur Mesur »
Luc Garneau détient un baccalauréat en administration des affaires et a principalement œuvré dans le domaine de la la science de la donnée et de la fidélisation . Luc a agi à titre de Directeur-associé, stratégie de fidélisation chez LoyaltyOne là où il a su bien épauler plusieurs grands détaillants dans l'exploitation du programme de récompenses AIRMILES. Par la suite, Luc a joint, à titre de VP commerce de détail, un des leaders mondiaux en science de la donnée appelé : dunnhumby Canada. Cette firme a non seulement mise en œuvre le programme de récompense Métro&moi mais a également permis à Métro de capitaliser sur la donnée-client à sa pleine capacité. Luc occupe actuellement les fonctions de Vice-Président- Services-Conseils chez Relation1. Avec d'excellentes qualités de stratège, il a la capacité de bien marier la technologie et la science de la donnée de manière à mettre en œuvre des stratégies de personnalisation dans une approche dite « customer centric ».
Photo de Vincent Thériault
11 h
00
Vincent Thériault
Co-Président et Co-Fondateur, SurMesur.com
La Pertinence « Sur Mesur »
Bachelier en Administration des affaires à l'Université Laval, Vincent est un passionné d'entrepreneuriat qui se considère comme un généraliste. Depuis la création de Surmesur en 2010, il explore chaque jour de nouvelles facettes du métier d'entrepreneur et continue à porter plusieurs chapeaux : en gestion, en design, en marketing et en développement des affaires. Vincent est très impliqué avec le Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ) et de la fondation de l'Université Laval en siégeant sur leur conseil d'administration. Il adore accompagner les étudiants des Universités et des cégeps de la province en tant que mentor dans leurs projets d'entrepreneuriat. Suite à ses diverses expériences philanthropiques tel que la création durant 7 ans de la campagne de « la Cravate de la prostate », Vincent lance ce printemps la fondation Surmesur, avec comme axe principal l'éducation.
Photo de Bruno Paquette
11 h
30
Bruno Paquette
Directeur Analystes d'affaires TI IntactLab - Intact Assurance
Pourquoi j'ai demandé à mon manager de me congédier ?
L'histoire qui nous a amené à nous concentrer sur le challenge et la mesure systématique des actions d'Intact.

Détenteur d'un Baccalauréat en Histoire, Bruno Paquette se retrouve comme bien des gens par accident dans le domaine de l'assurance en 2007. Comme bien des gens, il y travaille maintenant depuis longtemps, plus de 12 ans pour être précis. Il a gravi de nombreux échelons de l'entreprise et a vécu la transformation numérique des assurances de l'intérieur, en tant qu'agent d'assurances, analyste d'affaire, chargé de produits, puis tout récemment comme Directeur Growth Hacking. Il a vécu de l'intérieur la transformation de l'entreprise vers une méthodologie de développement Agile Scrum et a été un acteur principal au coeur de celle-ci. En 2018, Bruno reçoit le mandat d'IntactLab de mettre sur pied une pratique de Growth Hacking consistant à amener d'énormes gains en croissance à l'aide de projets à petite portée et faible coût. Il se servira de son expérience dans le domaine de l'assurance, la gestion de projet et l'analyse d'affaire pour mener à bien cette mission. Intact est une compagnie d'assurance canadienne. Elle propose des prestations d'assurance IARD au Canada avec près de 8 milliards de dollars en primes annuelles
Photo de Jeremy Higgins
11 h
30
Jeremy Higgins
Lead UX, Atecna.ca
Pourquoi j'ai demandé à mon manager de me congédier ?
L'histoire qui nous a amené à nous concentrer sur le challenge et la mesure systématique des actions d'Intact.

Evoluant depuis 9 années dans le domaine de l'expérience utilisateur, son parcours commence en 2010 au sein de Capgemini, grande société de service comptant plus de 210 000 collaborateurs dans le monde. Jeremy ne se satisfait alors pas des expériences proposées à ses clients et crée le premier département UX. Ayant compté plus de 70 consultants et fort de collaboration avec de grandes marques comme l'Oréal, Ikea, Carrefour et bien d'autres, Jeremy décide de s'attaquer à de nouveaux défis. Il arrive à Montréal il y a deux ans et intègre Atecna au poste de Lead UX. Il rejoindra rapidement Intact Lab en tant que consultant afin d'accompagner le lancement de l'équipe Growth Hacking. UX pragmatique rompu aux développements agiles et à la mesure des performances, il apporte son expérience dans le développement d'une organisation centrée sur l'expérience utilisateur. Il poursuit actuellement son travail chez Intact et a dernièrement développé cette pratique chez Lolë.Depuis plus de 10 ans , ATECNA accompagne ses clients dans leur transformation numérique en mettant l'humain au cœur de la réflexion. Nous accompagnons ainsi Intact, BDC, Lolë, Desjardins Digital, Radio Canada, Ville de Montréal, Réseau Action TI, Loto Québec, ... Atecna rassemble plus de 150 talents répartis entre MONTREAL, LILLE et PARIS.
Photo de Alexandre Laurin
13 h
30
Alexandre Laurin
Directeur Marketing, PochesetFils.com
CHATBOT et relation client
Spécialiste des communications, Alexandre Laurin a évolué dans différents milieux (agence, RH, startup, universitaire) avant de tomber en amour avec les poches. Vous savez, celles qu'on a pu voir à l'émission Dans l'œil du dragon? En tout cas, vous connaissez déjà l'adresse, c'est le « www.po... » le plus safe à taper sur le Web. Bref, la job d'Alex, c'est de travailler dans l'ombre pour que les fans de la marque achètent autant les produits Poches & Fils qu'ils rient de leurs jokes.
Photo de Samuel Mercier
14 h
00
Samuel Mercier
Chef de l'Intelligence Artificielle, Decathlon Canada
L'intelligence artificielle chez Decathlon Canada
Suite à un parcours académique de plusieurs années au Canada, aux États-Unis et en France, Samuel fonde l'équipe d'intelligence artificielle chez Décathlon Canada en 2018. Responsable de capitaliser sur les nouvelles technologiques d'IA pour améliorer l'efficience de la compagnie et rendre le sport plus accessible, Samuel est un grand amateur de tennis, hockey et volleyball et adore combiner son expérience mathématique à sa passion sportive. La conférence portera sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour un détaillant et une plateforme dans un écosystème sportif. La personnalisation du commerce en ligne par apprentissage machine et l'utilisation de l'IA pour capter les préférences sportives des utilisateurs seront au cœur de la discussion.
Photo de David Abitbol
14 h
30
David Abitbol
Directeur du commerce numérique, Orckestra Technologies Inc.
Comment Bestseller a atteint ses objectifs d'affaires avec un programme de gestion des commandes en magasin
Spécialiste des solutions e-commerce, ayant plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie du commerce de détail. Au fil des ans, David a acquis une expertise au niveau du développement de produits liés au commerce en ligne. Il a su tisser des liens étroits avec des clients tels que Bestseller, Sports Experts et plusieurs autres afin de leur offrir des solutions répondant à leurs besoins d'affaires.
Photo de Simon Tooley
15 h
45
Simon Tooley
PDG et fondateur Etiket.ca
L'utilisation du data dans le secteur du luxe
Après 25 ans au poste de cadre supérieur dans le secteur de la mode, Simon a acquis de l'expérience dans la création et la commercialisation de marques de luxe au Canada. Après avoir lancé une agence de marketing-boutique spécialisée dans les stratégies marketing numérique et médias sociaux, il a poursuivi son rêve d'ouvrir son propre commerce et a lancé Etiket en 2011. Etiket est devenue la destination par excellence pour trouver les meilleurs "cosméceutiques", produits de beauté et de soins pour la peau de luxe à Montréal et en ligne partout au Canada.
Photo de Agustin Vazquez-Levi
15 h
45
Agustin Vazquez-Levi
Président-fondateur, AOD Marketing
L'utilisation du data dans le secteur du luxe
Agustin est le président-fondateur d'AOD Marketing, une agence spécialisée dans les stratégies de marketing numérique. Véritable expert en SEO et en analytique web, Augustin possède plus de 15 années d'expérience dans ces domaines. Visionnaire, à l'avant-garde des tendances et précurseur avéré, il met son savoir-faire et son expertise numérique au service de grandes marques québécoises et pancanadiennes telles que : ARDENE, Brault et Martineau, Fjällraven, Moose Knuckles, Cirque du Soleil, Ricardo, Cominar, Maison Etiket, etc.
Photo de Romaric Durand
16 h
15
Romaric Durand
Responsable e-commerce, Nüline Distribution / Nüspace
Vendre ou ne pas vendre sur Amazon?
Depuis près de 15 ans, Romaric Durand évolue dans le e-commerce. Du référencement aux bases de données, en passant par la gestion de plateformes publicitaires, l'analyse de données, la création de contenu web, et la recherche dans l'amélioration de l'expérience utilisateur, Romaric gère tous les aspects liés à la création, la maintenance, le développement et le marketing de solutions e-commerces et de sites web. Aujourd'hui Responsable e-commerce pour Nüline Distribution (distributeur officiel de Fatboy au Canada) et pour Nüspace (détaillant indépendant de meubles), Romaric supervise toutes les opérations de e-commerce, marketing et communications des différentes marques et sites web. En plus du développement de sites web des marques en interne, Romaric est responsable du développement sur tous les canaux externes de ventes web, autant auprès des grands joueurs du e-commerce que sont Amazon, Wayfair, La Baie, Indigo, qu'auprès des détaillants indépendants.
Photo de Jean-François Menicucci
16 h
15
Jean-François Menicucci
Responsable e-commerce et numérique, Le Groupe Karmin
Vendre ou ne pas vendre sur Amazon?
Diplômé de Concordia et détenteur d'un MBA, M. Jean-François Menicucci possède plusieurs années en développement des affaires numérique. Dans le cadre de ses fonctions de chef e-commerce au Groupe Karmin, il a développé une expertise de pointe pour les ventes via Amazon. Parmi les TOP 100 vendeurs d'Amazon, il gère présentement des millions en ventes e-commerce via de multiples plate-forme de vente internet ( B2B, B2C, ... ).
Photo de Paul Daoust
17 h
10
Paul Daoust
Directeur - Écosystème numérique casting, Cirque du Soleil Entertainment Group
Allocution finale et prochain rendez-vous RDVeCOMMERCE.
Paul Daoust, possède une expérience unique dans les domaines de l'informatique en nuage (Cloud Computing), des réseaux sociaux et du numérique. Titulaire d'un BAC en administration des affaires des HEC et d'une certification administrateur Salesforce, il se distingue par son esprit d'analyse et sa créativité. Il se passionne pour le monde des affaires et suit de près l'évolution des technologies et des pratiques d'affaires en organisation. Paul Daoust a amorcé sa carrière à titre de consultant en systèmes de gestion de la clientèle (CRM), systèmes financiers (ERP) et systèmes de facturation en ligne. En 2001, il joint les rangs du Service informatique du Cirque du Soleil et est rapidement amené, à titre d'analyste de systèmes puis d'analyste d'affaires, à s'intéresser aux projets visant plus particulièrement les spectacles et les artistes. M. Daoust occupe actuellement le poste de Directeur Ecosystème numérique - Casting et en compagnie son équipe, des partenaires internes et externes, il mène plusieurs projets d'affaires numériques afin d'assurer la pertinence, l'efficacité et la créativité à court, moyen et long terme du Casting du Cirque du soleil.
Photo de Jocelyn Dorion
17 h
10
Jocelyn Dorion
Directeur général RDVeCOMMERCE et VP écosystème numérique, David&Goliath ®
Mot de la fin
Après avoir assumé pendant cinq ans, la fonction de CIO et Directeur principal des médias sociaux du CQCD (Conseil québécois du commerce de détail) Jocelyn Dorion a mis en place, de 2014 à 2017, les événements eCommerce-Québec et assumé les fonctions de conseiller en technologie et en architecture technologique au Cirque du Soleil, Banque Laurentienne, Fido... Monsieur Dorion assure aujourd'hui la direction générale des RDVeCOMMERCE.

Agenda

Sujet à changement sans préavis.
 9 h 30
Accueil des invités
Responsables accueil et billetterie
Maximilien Meilleur
https://www.linkedin.com/in/maxmeilleur
Richard Douangmala
https://www.linkedin.com/in/richard-douangmala-91414459

Gestionnaire des médias sociaux #RDVecommerce
Zara Boshyk, Stratège numérique marketing, Daneau + Truong
https://www.linkedin.com/in/zboshyk

Photographe #RDVecommerce
Maxime Martins, Gestionnaire Instagram, Studio Réverbère
https://www.linkedin.com/in/maxime-martins-7a0531102

Support et logistique audio-vidéo
Ghislain Delorme, Représentant Coordonnateur, Freeman
https://www.linkedin.com/in/ghislain-delorme-03b01714a
 9 h 45
Réseautage et Dégustation Café Liégeois
10 h 15
Mot de bienvenue et présentation d'un e-commerçant de la relève

ANIMATRICE
Geneviève Desautels MBA CRHA PCC, Présidente Amplio Stratégies & Illuxi
https://www.linkedin.com/in/genevievedesautels

Marianne Bellerose, Fondatrice Byckl.com
https://www.linkedin.com/in/marianne-bellerose-506bba76/
Quel est l'idée novatrice derrière la création de votre site e-commerce?
Pouvez-vous nous décrire rapidement votre plan d'affaire et votre plan de croissance?
Avec quels outils technologiques pensez-vous rejoindre votre clientèle cible?
10 h 30
CONFÉRENCE
Comment bâtir sa marque avec du storytelling

Louis-Dominic Parizeau, Vice-Président Marketing Altitude-Sports.com
https://www.linkedin.com/in/louisdominicparizeau

Depuis 1999, Altitude Sports conseille et vend à des clients à travers le monde grâce au magasin web Altitude-sports.com.
Avec une équipe entièrement dédiée au blogue Altitude-blog.com. C'est un des plus grands blogues bilingues canadiens où vous pouvez trouver entres autre des revues de produits, des tendances saisonnières et des récits de voyages.
11 h 00
CONFÉRENCE
La Pertinence « Sur Mesur »

Vincent Thériault, Co-Président et Co-Fondateur, SurMesur.com
https://www.linkedin.com/in/vincent-theriault
Luc Garneau, Vice-Président Retail & Loyalty Relation1.ca
https://www.linkedin.com/in/lgarneau

Dans tous les secteurs d'activités, la pertinence demeure, sans équivoque, l'ingrédient numéro 1 de l'engagement et de l'expérience-client. Au cours des derniers mois, Surmesur s'est questionné sur différents moyens d'encourager ses clients, ayant déjà transigé au moins une fois avec eux, à faire un deuxième achat. Relation1 a donc été appelé à entreprendre une démarche, d'abord analytique, de manière à découvrir quels seraient les principaux insights sur lesquels Sumesur pourrait miser pour parler à ses clients, déjà acheteurs, de façon la plus pertinente possible. L'objectif : faire des recommandations personnalisées d'articles de mode dans une fenêtre de temps optimisée. C'est donc grâce à la science de la donnée combinée à l'expérience et expertise « humaine » de Surmesur dans le secteur de la mode que nous avons pu mettre en place un modèle qui repose à la fois sur la « machine » et, sur le côté « humain ». Maintenant, place à l'automatisation des communications sur une base 1 :1 avec les bons items au bon moment...tout ça, dans une perspective d'avoir toujours LA « Pertinence Sumesur »!
11 h 30
CONFÉRENCE
Pourquoi j'ai demandé à mon manager de me congédier ?
L'histoire qui nous a amené à nous concentrer sur le challenge et la mesure systématique des actions d'Intact.

Bruno Paquette, Directeur Analystes d'affaires TI IntactLab - Intact Assurance
https://www.linkedin.com/in/bruno-paquette-982a4233
Jeremy Higgins, Lead UX, Atecna.ca
https://www.linkedin.com/in/jeremy-higgins-7a8190b

Comment mesurer la performance d'une idée, d'un design ou d'une fonctionnalité ?
Comment comparer des fonctionnalités différentes sur l'impact business ?
Comment baser son UX sur la data ?
Comment choisir les bons KPI ?
Comment emmener les grandes entreprises vers plus d'agilité ?
Après un passé à travailler sur le développement du Growth Hacking chez Intact, Bruno Paquette et Jeremy Higgins partageront leur expérience et répondront à toute ces questions.
12 h 00
Dîner optionnel, aux frais des participants, au Restaurant de l'ITHQ
Vous devez faire votre réservation et votre paiement pour le dîner via le système REZY de l'ITHQ.
Infos et réservation pour dîner 24 septembre menu 23$+. Places limitées.
https://www.ithq.qc.ca/restaurants/restaurant-de-lithq/au-menu/#tabs-1970
Sinon, vous pouvez aller dans un resto adjacent tel ; cafecherrier.ca, bistrotlafabrique.com, ...
13 h 00
Réseautage et Dégustation Café Liégeois
13 h 30
ENTRETIEN
CHATBOT relation client et stratégie marketing!

Alexandre Laurin, Directeur Marketing, PochesetFils.com
https://www.linkedin.com/in/alexandrelaurin
ANIMATRICE
Geneviève Desautels, MBA CRHA PCC
https://www.linkedin.com/in/genevievedesautels

Pourquoi avoir installé un robot conversationnel sur le site Pochesetfils.com? Effort? Stratégie?
Quel sont les avantages d'un 'chatbot'?
Quelle est la particularité du 'chatbot' de Pochesetfils.com?
Quelle est l'utilisation du 'chatbot' par votre clientèle cible?
Quel est l'impact d'un 'chatbot' sur les ventes et la relation client?
Comment intégrer vous le 'chatbot" dans votre stratégie e-marketing?
Quel type de conversation avez-vous mis dans votre 'chatbot'?
Quelle équipe à mis en place le contenu et la logistique du 'chatbot'?
Quelle a été la réponse votre clientèle?
Vos recommandations pour l'implantation un 'chatbot'?
14 h 00
CONFÉRENCE
L'Intelligence artificielle chez Decathlon Canada

Samuel Mercier, Chef de l'Intelligence Artificielle, Decathlon Canada
https://www.linkedin.com/in/samuel-mercier-3740bb30

La conférence portera sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour un détaillant et une plateforme dans un écosystème sportif. La personnalisation du commerce en ligne par apprentissage machine et l'utilisation de l'IA pour capter les préférences sportives des utilisateurs seront au cœur de la discussion.
14 h 30
CONFÉRENCE
Comment Bestseller a atteint ses objectifs d'affaires avec un programme de gestion des commandes en magasin

David Abitbol, Directeur du commerce numérique, Orckestra Technologies Inc.
https://www.linkedin.com/in/dabitbol

Que doit-on comprendre lorsqu'on parle de programme de gestion et exécution des commandes en magasin?
Pourquoi les détaillants ayant des activités de commerce omnicanal et des magasins physiques devraient investir dans un tel programme?
Les détaillants feront face à des défis lors de cette implantation. Quels sont-ils et comment les relever? Comment bien se préparer?
Comment nos clients ont-ils vécu l'adoption d'un tel programme et quels sont les principaux bénéfices qu'ils en ont tirés?
15 h 00
Réseautage et Dégustation Café Liégeois
Je ne parlerai qu'en présence d'un bon café !
15 h 45
CONFÉRENCE
Etiket.ca : L'utilisation du data dans le secteur du luxe
Étude de cas détaillant : Comment segmenter ses données dans un secteur spécifique afin de déterminer la valeur de son client et d'optimiser son retour sur investissement.

Simon Tooley, PDG et fondateur Etiket.ca
https://www.linkedin.com/in/simon-tooley-13554735
Agustin Vazquez-Levi, Président-fondateur, AOD Marketing
https://www.linkedin.com/in/oggy22
16 h 15
TABLE RONDE
Vendre ou ne pas vendre sur Amazon? *

ANIMATRICE
Geneviève Desautels, MBA CRHA PCC
https://www.linkedin.com/in/genevievedesautels

PANÉLISTES
Romaric Durand, Responsable e-commerce, Nüline Distribution / Nüspace
hhttps://www.linkedin.com/in/romaric-durand-5186b7b5
Jean-François Menicucci, TOP 100 vendeurs sur Amazon
Responsable e-commerce et numérique, Le Groupe Karmin
https://www.linkedin.com/in/jfmenicucci

Pourquoi vendre sur Amazon?
Quel est l'avantage de vendre sur Amazon?
Quel type de détaillants/e-commerçant peut vendre sur Amazon?
Quels sont les moyens et outils pour vendre sur Amazon?
Vos recommandations pour vendre sur Amazon?
Doit-on faire appel à un fournisseur de service pour bien vendre sur Amazon?
Amazon a-t-il un impact sur la croissance de vos ventes en ligne?
Est-ce rentable de vendre sur Amazon?
Quel est le pourcentage de profit que l'on peut espérer en vendant via Amazon?
Quels sont les principales contraintes de vente avec Amazon?
Les avantages et désavantages du FBA*?
* Fulfilment by Amazon (FBA), you store your products in Amazon's fulfilment centres
Selon vous, quel est le taux de réussite des marchands du Québec?
16 h 55
PÉRIODE DE QUESTIONS ET ÉCHANGES
17 h 00
ANNONCES ET MERCI AUX PARTENAIRES
Annonces communautaires des partenaires et détaillants participants.
Nouveaux mandats, recherche de candidats, nouveaux services...

ANIMATRICE
Geneviève Desautels MBA CRHA PCC, MBA CRHA PCC
https://www.linkedin.com/in/genevievedesautels
17 h 10
ALLOCUTION FINALE
Remerciements et invitation au prochain rendez-vous des directeurs/trices e-commerce #RDVeCOMMERCE.

Paul Daoust,, Directeur - Écosystème numérique casting, Cirque du Soleil Entertainment Group
https://www.linkedin.com/in/pauldaoust
Jocelyn Dorion,, Directeur général RDVeCOMMERCE
https://www.linkedin.com/in/jdorion
17 h 15
RÉSEAUTAGE ET COCKTAIL
Vin et bouchées préparés par les étudiants(es) de l'ITHQ
19 h 00
FIN

Partenaire Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Détaillants et e-Commerçants

Partenaires Communautés

Partenaire Logistique

Devenir partenaire

Pour devenir partenaires et partager les frais des événements RDVeCommerce, veuillez communiquer avec Jocelyn Dorion: info@rdvecommerce.com

Merci à tous les partenaires qui partagent les frais des événements #RDVecommerce!

Médias sociaux #rdvecommerce

Suivez les nouvelles #RDVecommerce sur la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/rdv-ecommerce/

Suivez les nouvelles #RDVecommerce sur la page Facebook : https://www.facebook.com/RDVeCommerce/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/rdvecommerce

Comité aviseur et logistique :

Marko Boyer Courtech.ca / Paul Daoust CirqueduSoleil.com / Jocelyn Dorion David-goliath.com / Louise Faubert Cercle Omer DeSerres / Corinne Lalonde saq.com / Patrice Ricard bicyclesquilicot.com / Bachir Saouaf David-goliath.com / Thoma Daneau DaneauTruong.com / Maximilien Meilleur SSENSE.com

FORMULAIRE
D'INSCRIPTION

* Champs obligatoire

MERCI

Nous avons bien reçu votre préinscription pour le prochain RDVeCOMMERCE.
Un billet électronique sera envoyé deux semaines avant l'événement à toutes les personnes admises.

Au plaisir !